mercredi 28 novembre 2012

Florence Foresti met à l'honneur la Pole Dance dans son dernier spectacle !



En septembre dernier, Florence Foresti, l'humoriste préférée des français nous offrait un show unique en son genre à Lyon et à Paris Bercy. Près de 150 000 spectateurs ont pu découvrir des sketchs ponctués par des performances de chants et de danses ainsi que la venue surprises de nombreux guests. Si vous connaissez bien le monde de la Pole Dance, vous aurez sans doute remarqué la présence de Marion Crampe, Manuela Carneiro, Loïc Lebret, Keem S-Martinez et Nicolas Casanova qui reconnaissent que Florence leur a offert "la reconnaissance tant espéré de cette discipline". En effet, Florence Foresti offre ici une belle image de la Pole Dance : "Je trouve ça épatant ce que font ces femmes, je voulais les mettre en valeur". Rencontre avec cet étonnant bout de femme.

Crédits Photos : ANDRE D.

"Il y a quand même bien mieux à faire avec des barres... Bien sûr, il y a mieux à faire...Il suffit de s’élever, un peu..." (dans "Les Dooblettes" de Florence Foresti)


Florence Foresti, pourquoi avoir choisi de mettre en scène de la Pole Dance dans votre spectacle ?

Je voulais montrer des femmes dans une discipline athlétique et poétique, dans une démonstration de force, des femmes puissantes et fragiles... Je voulais montrer que la Pole Dance ne s'arrête pas aux clubs de strip-tease et qu'elle n'est pas réservée qu'aux femmes ! J'adore prendre le contre-pied des clichés et des idées reçues, surprendre les gens en leur montrant des chemins qu'ils n'avaient peut-être pas envisagé... et peut-être même créer des vocations chez les jeunes filles !

Comment s'est déroulé la rencontre avec les Pole Danceurs : Marion Crampe, Manuela Carneiro, Loic Lebret, Keem S-Martinez, Nicolas Casanova ?

J'avais déjà travaillé avec Manuela Carneiro en tant que danseuse pour mon "Foresti and friends" en 2008. Elle m'avait parlé de son activité de Pole Danseuse, et quelques années plus tard, je m'en suis souvenu ! J'aime retravailler avec les mêmes personnes, je suis fidèle au travail ! Elle a une grâce toute particulière, et un caractère bien trempé, et j'aime ça ! Elle a ensuite tout naturellement "composé" son équipe et je lui ai fait une totale confiance.

Avez-vous déjà pris des cours de Pole Dance ?

Non non et non ! J'en suis tout bonnement incapable ! Il doit me manquer des muscles quelque part...


Un grand merci à Florence Foresti pour ce joli clin d'oeil à la Pole Dance.
Nous n'en dirons pas plus... Pour ceux qui ont raté le show, sachez que le DVD "FORESTI PARTY" sort le 28 novembre 2012. Passez 2h de rires et d'émotions et découvrez les incroyables performances de Marion, Manue, Loïc, Keem et Nicolas.


"Nous avons beaucoup répété et cela a été très éprouvant pour le corps, une hauteur de barre pareille n'est pas sans inconvénient… Les poles bougeaient énormément provocant des vibrations intenses avec des retours d'ondulations rendant la performance plutôt dangereuse. 

Le premier numéro était un trio, les "Dooblettes" et Sonia Lacen, sa voix incroyable nous donnait des ailes à chaque représentation. C'est une chanteuse incroyable avec un coeur d'or. Il a été assez difficile d'être en parfaite synchronisation du fait que Sonia ne chantait pas de la même manière chaque soir mais c'est ce qui a rendu les choses tout aussi magique. Nous devions nous regarder et nous écouter toutes les trois pour pouvoir être en harmonie, ce qui a créé une complicité entre nous. Pour les garçons, c'était bien plus difficile ! Ils restaient perchés à 12 m pendant plus de 10 min, le temps que Florence finisse son sketch et nous notre performance ! Lors de la descente ils avaient les jambes anesthésiés par la suspension et le harnais… Chaque soir, ils ont été accueillis par les applaudissements démoniaques du public." Manuela Carneiro.

Crédits Photos : Manuela Carneiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi